En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Isolation acoustique et efficacité énergétique: Une expérience d'ingénierie en isolation acoustique de plus de 20 ans mène naturellement à se poser la problématique de la ventilation des locaux technique et de l'efficacité énergétique de celle-ci. 
 
lire la suite P 38-39

http://www.eurekaflashinfo.fr

Découvrez la vidéo

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Ad ingénierie certifié ISO 9001 Version 2015
 

Ad ingénierie a passé avec succès son audit de certification ISO9001 , basé sur la nouvelle version 2015, les 23 – 24 Novembre 2016,

Le Bureau Veritas Certification France a certifié que le système de management de l’organisme Ad Ingénierie a été audité et jugé conforme aux exigences de la norme :
Standard   ISO 9001:2015
Pour ses domaine d’activité:
MESURES, ETUDES, CONCEPTION ET RÉALISATION
EN ACOUSTIQUE ET AÉRAULIQUE.
 
 

Pour mémoire en janvier 2015 notre certification MASE avait été renouvelée pour 3 ans .

Découvrez un de nos projet récent d’études et de traitement aéraulique d’ateliers

Un grand groupe agro alimentaire nous a missionné pour effectuer l’étude aéraulique de deux de leurs ateliers, dans le but d’améliorer les conditions de travail et le process.
 

Deux problématiques se posaient à l’exploitant:

-Les températures, auxquelles étaient exposés les travailleurs, étaient trop  élevées.
-Des dysfonctionnements process liées à des mauvais flux d’air dans l’atelier induisaient des zones mortes.
Dans un premier temps nous avons effectué un bilan aéraulique complet de l’existant afin de préparer la modélisation de la ventilation des ateliers

Puis nous avons simulé le site initial que nous avons recalé par rapport aux mesures effectuées.
 

Comme nous l’avons mesuré in situ, nous constatons des poches d’air chaud dans le local, de l’ordre de 30°C pour une température extérieure de 8,5°C.
La température est supérieure à 25°C sur la quasi-totalité de la surface de l’atelier.

Après analyse des lignes de courant, des zones de stagnation et l’optimisation des débits nécessaires, nous avons proposés différentes modifications au client, en terme, de débit, vitesse de soufflage, position  d’introduction et d’extraction de l’air.

Avec les modifications décidées ensemble, nous constatons que la température ambiante est inférieure à 25°C sur plus de la quasi-totalité de la surface de l’atelier. 

Nos services ont mis en œuvre ces modifications.
Les cartographies de températures après travaux sont conformes à celles prévues.